« A tes résolutions répondra le succès, sur tes sentiers brillera la lumière. » (Job 22 : 28)

A l’aube de la nouvelle année, nous avons tous pris des résolutions que nous n’avons pas pu tenir. Avec toute la bonne volonté du monde, nos résolutions et souhaits se soldent souvent par l’échec, car la bonne volonté est rarement suffisante, s’avérant impuissante et limitée.
Pourtant, le texte biblique ci-dessus indique une toute autre perspective : avec Dieu dans nos vies et dans nos cœurs, il devient possible de rester fidèle à nos engagements. Par exemple, nous savons que le prophète et homme d’Etat Daniel a tenu la bonne résolution de ne pas se souiller avec les mets du roi. A cet engagement pour un «régime sacré» qui l’exposait à des représailles, Dieu l’a béni en lui accordant le succès et la bonne santé à tous égards ! Quant à Jésus, il a pris la ferme et difficile résolution de se rendre à Jérusalem pour donner sa vie en rançon pour l’humanité. Résolution couronnée de succès !
A partir de ces exemples, pourquoi ne pas prendre la sainte résolution de prier davantage, lire et méditer la Sainte Bible, consulter moins les réseaux sociaux : en somme de prendre soin de notre santé, esprit, âme et corps. Le Seigneur nous aidera à honorer ces nobles désirs et nous permettra de vivre encore plus dans sa lumière en 2017…

Pasteur Yvan CASSAR

Cliquez pour partager :