LE BLOG DES TRAVAUX

13/04/2018 Coulage dalle béton grande salle

Cette semaine c’est la dalle de béton de la grande salle qui a été coulée. La préparation des différents cloisonnement et mise en oeuvre des gaines se poursuit dans les espaces annexes.

12/04/18 Déjà 6 mois !

04/04/2018 Séchage de la dalle béton partie annexe

28/03/2018 Coulage dalle béton partie annexe

La dalle de l’espace annexe a été coulée ce jour. A terme dans cet espace de 400m2 nous retrouverons 4 salles de classes EDD, un espace petite enfance, un espace sanitaires, un grand espace d’accueil et deux bureaux.

19/03/2018 Retour de la neige

A quelques jours du printemps la neige a fait une nouvelle apparition sur le chantier

18/03/2018 Pose des premières menuiseries

Les premières menuiseries (fenêtres et portes extérieures) des bureaux et salles EDD ont été installées.

Parallèlement à la pose des fenêtres , les travaux d’étanchéité du toit se poursuivent dans un objectif d’obtenir prochainement la mise hors d’air des bâtiments.

La mise hors d’air correspond à la pose des menuiseries extérieures. Elle succède à la pose de la charpente et du toit et donc à la mise hors d’eau. Après cette étape, la construction sera étanche, tant à l’eau, qu’à l’air.

11/03/2018 Cinq mois après le début du chantier

Sous un beau soleil de fin d’hiver nous fêtons les 5 premiers mois de notre chantier.

Depuis plusieurs jours les équipes travaillent au recouvrement des cellules de traitement d’air et ont débuté les travaux d’étanchéité du bâtiment.

28/02/18 Pose du toit du hall d’accueil

17/02/2018 Pose du bardage de la salle de culte

Les parois extérieures de la grande salle ont été fixées cette semaine sur l’ossature métallique.

C’est l’occasion de partager avec vous les premières images prises de l’intérieur de notre future salle de culte !

13/02/18 Déjà 4 mois !

06/02/2018 Pose de la couverture de la salle de culte

Le chantier se poursuit malgré les intempéries et la neige. Aujourd’hui c’est la couverture de la future salle de culte qui a été posée.

04/02/18 Pose de la dalle supérieure des pièces annexes

Les pièces annexes à la grande salle ont désormais un toit. La dalle supérieure à été posée au dessus des futures salle EDD, espace petite enfance et bureaux.

24/01/2018 Pose de la charpente de la salle de culte

La charpente et armature métallique de la grande salle a été posée.

Cette grande salle de culte aura une superficie de 425 m2

17/01/18 Construction du baptistère

Les travaux de construction des fondations du futur baptistère ont déjà débuté !

Ce baptistère sera intégré à l’estrade située dans la grande salle.

10/01/2018 Premières images de l’année

3 mois après le début du chantier, les murs délimitant l’espace accueil, petite enfance, sanitaires, EDD et bureaux sont désormais construits.

A suivre, la construction des murs entourant la salle principale de nos locaux. Cette grande salle de culte permettra d’accueillir jusqu’à 600 personnes.

28/12/17 Festival du parpaing !

10/12/17 Les premiers murs périmétriques s’élèvent

01/12/17 La pose de la première pierre

Aujourd’hui nous avons eu la joie de poser la première pierre de notre futur lieu de culte, en présence des représentants de la ville, des architectes, des entreprises, des membres de l’église et amis.
Nous souhaitons remercier toutes celles et ceux qui ont permis que cette journée soit une belle réussite.
Notre voeux est que plusieurs pierres vivantes viennent se poser à la suite de Jésus, la pierre principale de l’Eglise !
Pasteur Yvan CASSAR

19/11/17 Les premiers travaux de fondation

15/11/17 Livraison de la première toupie de béton

Les premiers mètres cubes de béton ont été livrés aujourd’hui.

La construction des fondations débute !

13/11/17 Prenons de la hauteur

Nous vous proposons à prendre de la hauteur afin de découvrir le sitel après les premiers travaux de terrassement

12/11/17 Prêt à débuter les travaux de fondations

Au cours des dernières semaines la plateforme voirie a été créée et la base vie installée.

On commence à deviner l’implantation du futur bâtiment !

10/10/17 Création de la plateforme voirie

Les engins de chantier sont à l’action pour les premiers travaux de terrassement

04/10/17 Lancement du chantier de construction

Ca y est le chantier de construction de notre prochain lieu de culte a débuté !
Les engins de chantier sont arrivés cette semaine pour les opérations de terrassement.

20/09/17 Lancement des réunions de chantier

Chaque mercredi l’ensemble des parties prenantes à la construction se réunissent sur le terrain.

Cette vidéo est l’occasion de vous faire découvrir le site sur lequel seront implantés nos nouveaux locaux.

30/06/17 Signature de l’achat du terrain

Ça y est tout est signé !
2017, une année décisive dans l’accomplissement de la vision « Levez-vous et bâtissez » !
En présence de Joachim Moyse, adjoint au maire de Saint-Etienne-du-Rouvray, nous avons signé aujourd’hui l’emprunt et l’acquisition définitive du terrain où seront bâtis nos nouveaux locaux.
Dès le mois de septembre prochain, nous débuterons la construction avec comme objectif une inauguration en septembre 2018.
Merci à notre Dieu et à tous ceux qui se sont investis à nos côtés et qui continueront à le faire de quelque manière que ce soit.

30/01/17 Obtention du permis de construire

« Après des mois et des années de prière et de travail, nous venons de franchir une étape essentielle dans l’avancée de la construction de notre prochain lieu de culte. Nous croyons que ce que Sa bouche dit, Sa main l’accomplira. »