Dans Actes 2:47, le beau message de l’Evangile étant annoncé avec puissance par les croyants de l’époque, le Seigneur confirmait sa Parole dans les coeurs qui la recevaient et l’église grandissait sur le plan numérique. Aujourd’hui encore, Dieu veut sauver et faire grandir son Eglise tant en qualité qu’en quantité. Quand Dieu bénit son peuple, il devient très nombreux (Psaumes 107:38).

Chaque âme sauvée est une candidate en moins pour l’enfer éternel. Pour que le Seigneur puisse sauver, il est nécessaire que la bonne nouvelle du salut soit prêchée à l’intérieur de nos murs mais aussi et surtout à l’extérieur. Il est indispensable que le croyant réalise et comprenne qu’il est le moyen de Dieu pour conduire les perdus à Christ, source unique du salut. Chacun devrait se sentir pleinement investi de la grande mission qui consiste à aller par tout le monde et prêcher la bonne nouvelle à toute créature. L’évangélisation est l’affaire de tous, quelle que soit notre place dans l’église. Quand un homme et une femme passent par les eaux du baptême, c’est aussi grâce à la contribution de ceux qui font le ménage des locaux et de ceux qui accueillent ou placent les voitures sur le parking !

Cependant la croissance ne doit pas être qu’une question de quantité mais aussi de qualité. D’ailleurs quand il y a la qualité spirituelle, il est fort probable que la quantité d’âmes sauvées augmente. D’un côté, le bon message prêché et manifesté par le comportement des chrétiens est attirant et interpelant; d’un autre côté, rien n’est plus repoussant que ceux qui disent la belle Parole sans la mettre en pratique. L’hypocrisie religieuse n’a jamais servi les intérêts du royaume de Dieu. Au contraire elle n’a cessé de créer des dommages regrettables au corps de Christ. Nous avons souvent entendu dire hélas : « j’aime Jésus mais les chrétiens… » ! Que Dieu multiplie sa vie en nous et nous fasse croître en sagesse, en grâce, en amour et en paix pour ne pas être une occasion de chute. Autant de bonnes choses qui démontrent que le caractère de Christ se développe concrètement dans notre vie. Dieu désire que nous parvenions à la stature parfaite de Christ et que nous soyons parfaits comme Lui, le Père céleste, est parfait. Le chemin est long pour y arriver mais faisons confiance aux moyens divins qui sont à notre disposition : la Parole, l’Esprit, les circonstances et les gens qui nous entourent afin de nous faire grandir et parvenir à une vie spirituelle de bonne qualité.

Faisons partie de cette Eglise qui grandit toujours plus en quantité et en qualité pour la seule gloire de Dieu !

Cliquez pour partager :