Pourquoi une équipe dédiée aux enfants de 3 à 12 ans ?


« Laissez venir à moi les petits enfants car le royaume Dieu appartient à ceux qui leur ressemblent » Matthieu 19:14. Ce verset explique la dynamique de ce groupe. En effet, nous souhaitons que les enfants connaissent Jésus et sachent que leur Père céleste souhaite avoir une relation de Père à fille ou de Père à fils avec chacun d’entre eux.

5 pôles au service des enfants

 Relais Famille

Accompagne les familles en proposant des outils, des actions, des activités pour des temps Parents-Enfants conviviaux et/ou autour de la Bible.

Fiches d’activités (nouveautés chaque semaine) :

Fiche d’activité (Bonus pour le groupe des Grands !) :

Thème « Bible en gestes DEFI » :

 

Culte des enfants 


[Attention : Le culte des enfants est suspendu jusqu’à nouvel ordre]

Par le chant, la prière, l’enseignement des récits bibliques, le culte des enfants propose un partage dynamique basé sur la Bible pour que, d’une manière attrayante, vivante et adaptée, les enfants découvrent, connaissent et aiment Dieu ainsi que sa Parole. Les enfants sont répartis en 4 groupes : les 3-4 ans, 5-6 ans, 7-9 ans et 9-12 ans. Accueil à partir de 9H30 !

Accompagnement Individualisé : Ce service permet d’accueillir tous les enfants dans l’église, en prenant en compte la particularité de chacun (Handicap, troubles du comportement, difficultés de l’enfant, etc.)

Programme SiTLibre


[Attention : Le programme SiTLibre est suspendu jusqu’à nouvel ordre]

SiTLibre a débuté en mai 2007 ses activités encadrées par une équipe constituée d’une vingtaine de personnes. L’objectif est de faire connaitre l’évangile aux enfants au moyen d’ateliers et jeux variés (jeux, loisirs créatifs, expression…) ludiques et dynamiques, en intérieur ou extérieur, selon un thème différent à chaque session. Les enfants participent à une saynète interactive basée sur des valeurs bibliques. Les RDV SiTLibre ont lieu un samedi par mois de 14H30 à 16H30. L’entrée est libre et gratuite pour tous et les activités adaptées aux enfants de moins de 12 ans.

Minicamp


[Attention : Le minicamp prévu du 8 au 10 mai ne pourra pas avoir lieu car les instances de Jeunesse et Sport ont suspendu les autorisations jusqu’à nouvel ordre. Nous réfléchissons à une autre période ou à la proposition d’une autre forme d’activité.]

Nous organisons un week-end en mai pour les enfants de 6 ans révolus à 12 ans. Ce séjour est déclaré auprès du département de la Cohésion Sociale de la Seine Maritime.

Vous souhaitez contacter l’équipe ?


Afin de rentrer en contact avec les responsables du groupe ou simplement avoir plus d’informations, n’hésitez pas à nous écrire :