Pourquoi une équipe dédiée aux enfants de 3 à 12 ans ?

« Laissez venir à moi les petits enfants car le royaume Dieu appartient à ceux qui leur ressemblent » Matthieu 19:14. Ce verset explique la dynamique de ce groupe. En effet, nous souhaitons que les enfants connaissent Jésus et sachent que leur Père céleste souhaite avoir une relation de Père à fille ou de Père à fils avec chacun d’entre eux.

Culte des enfants

Comment le culte des enfants se déroule-t-il en présentiel ? Par le chant, la prière, l’enseignement des récits bibliques, le culte des enfants propose un partage dynamique basé sur la Bible pour que, d’une manière attrayante, vivante et adaptées, les enfants découvrent, connaissent et aiment Dieu ainsi que sa Parole. Les enfants sont répartis en 4 groupes : les 3-4 ans, 5-6 ans, 7-9 ans et 9-12 ans.

Si votre enfant n’a pas la possibilité de suivre le culte des enfants en presentiel, vous pouvez télécharger des activités en lien avec le programme d’enseignement selon son âge (mises à jour régulières)

En distanciel, le 1er dimanche de chaque mois, nous proposons une capsule vidéo pour les enfants, en live à 9h40, sur la chaîne Youtube de l’église, juste avant la diffusion de la célébration. Cette capsule vidéo est ensuite disponible sur la chaîne Youtube – « Le Ciel Ouvert de Sam ».

Accompagnement Individualisé : Ce service permet d’accueillir tous les enfants dans l’église, en prenant en compte la particularité de chacun (Handicap, troubles du comportement, difficultés de l’enfant, etc.)

Relais Famille

Accompagne les familles en proposant des outils, des actions, des activités pour des temps Parents-Enfants conviviaux et/ou autour de la Bible.

Fiches d’activités :

Programme SiTLibre

Prochain Evènement : Samedi 26 février de 10h à 12h, Aide aux devoirs et Ludothèque Si T Libre !

Pour tous renseignements 06 62 66 06 74

SiTLibre a débuté en mai 2007 ses activités encadrées par une équipe constituée d’une vingtaine de personnes. L’objectif est de faire connaitre l’évangile aux enfants au moyen d‘ateliers et jeux variés (jeux, loisirs créatifs, expression…) ludiques et dynamiques, en intérieur ou extérieur, selon un thème différent à chaque session. Les enfants participent à une saynète interactive basée sur des valeurs bibliques. Les RDV SiTLibre ont lieu le samedi après-midi plusieurs fois par an. L’entrée est libre et gratuite pour tous et les activités adaptées aux enfants de moins de 12 ans.

A partir de 2021, Si T Libre diversifie ses activités. Une aide aux devoirs (en anglais, français et maths) est proposée gratuitement aux enfants de Primaire et de Collège qui le souhaitent. Des activités sont également animées par l’équipe en parallèle pour un temps de détente : lecture, jeux de société, activité manuelle…

Minicamp

Nous organisons un week-end en mai/juin pour les enfants de 6 ans révolus à 12 ans. Ce séjour est déclaré auprès du Service Départemental à la Jeunesse, à l’Engagement et aux Sports de la Seine Maritime.

Vous souhaitez contacter l’équipe ?

Afin de rentrer en contact avec les responsables du groupe ou simplement avoir plus d’informations, n’hésitez pas à nous écrire :