« Mieux vaut la fin d’une chose que son commencement » Ecclésiaste 7:8

 

Le départ dans la vie chrétienne est concrétisé par le baptême d’eau. Celui-ci est le symbole de notre mort et de notre résurrection en Christ. C’est à partir de là que, sur la base d’une révélation du Seigneur et de notre nouvelle naissance, nous nous engageons à suivre Jésus jusqu’au bout. Mais n’est-il pas vrai que beaucoup trop de bien-aimés dans le Seigneur ont été disqualifiés en cours de route ? Les raisons sont multiples et toujours justifiées… et pourtant aucune ne devrait nous arrêter d’aller jusqu’au bout. Bien commencer avec Dieu, c’est très bien mais bien finir c’est beaucoup mieux. D’ailleurs, même si le point de départ n’est pas brillant, nous pouvons toujours nous rattraper avec Dieu. Il est celui qui peut nous rendre les années perdues que les insectes de la négligence auraient pu dévorer. Pour bien finir la course, il est essentiel de prendre soin de notre relation avec Dieu au quotidien. La prière et la méditation de la Parole de Dieu constituent les éléments fondamentaux d’une vie bâtie sur un fondement solide. La négligence de ces temps privilégiés dans l’intimité de Dieu a de graves conséquences sur notre discernement spirituel et sur le renouvellement de l’intelligence divine en nous. Nous devrions être extrêmement vigilants quant au temps que nous donnons à Dieu.

Que Dieu nous garde de la débauche d’une vie gâchée loin de Lui. La grâce nous poursuit et nous cherche jour après jour, pour nous aider à rester en feu et mobilisés jusqu’à la fin de notre pèlerinage terrestre. Tous les apôtres choisis par Jésus (excepté un) ont fini humainement de façon douloureuse en martyrs mais glorieusement du point de vue de Dieu. Que servirait-il à un homme de gagner tout le monde s’il perdait son âme ? (Matthieu 16:26).

Poursuivons joyeusement notre course chrétienne et restons fidèles au Seigneur quoi qu’il en coûte. La couronne incorruptible nous attend !

Pasteur Yvan Cassar