Dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint-Esprit ! (Actes 1:5)

Cette promesse de Jésus est toujours valable pour nous aujourd’hui !
Jésus veut nous baptiser de son Esprit car il change la qualité de notre vie chrétienne. Vivre la vie chrétienne avec le Saint- Esprit, c’est comme conduire sa voiture avec la direction assistée. Les choses de la vie sont
plus simples et les défis plus faciles à relever avec le Saint-Esprit.

Nous faisons tous face à des luttes et des combats dans cette vie. Si nous avons une étroite relation avec le Saint-Esprit et que nous suivons ses instructions, notre vie spirituelle sera florissante et épanouissante.
Dieu nous appelle à « surfer » sur la vague de son Esprit et non à barboter dans les flaques « boueuses » de la religiosité. Certains ne vivent pas grand-chose de la vie de Christ en eux parce qu’ils ne cultivent pas de relation avec la personne du Saint-Esprit.

Paul pouvait dire qu’il était un véritable serviteur de Dieu car il vivait pleinement sa vie dans et avec le Saint-Esprit (Philippiens 3:3). Sa vie spirituelle n’était ni fantasque, ni un simulacre de spiritualité et de mysticisme. Il était un poids lourd de l’authentique chrétienté pentecôtiste ! Le Saint-Esprit lui donnait des visions, des révélations, des dons de puissance et une efficacité peu commune pour l’implantation d’églises. Paul n’était pas un orphelin abandonné à sa solitude de leader. Il était continuellement rempli de l’Esprit Saint et vivait les grands projets de Dieu pour sa vie. Le Saint-Esprit le propulsait constamment en avant et avec force. Paul, on l’aimait ou on le détestait, mais il bâtissait sans relâche le Royaume de Dieu partout où il allait.
Jusqu’au bout, sa vie ne fut que louange, foi, pureté, et engagement pour les âmes et son Seigneur…

Attendez-vous à recevoir, comme les premiers disciples, le rafraîchissement de son Esprit dans peu de jours… et vous ferez vous aussi la différence dans ce monde et dans votre génération !

Pasteur Yvan CASSAR