Un groupe dédié pour les femmes Entre’L


Notre objectif est que les femmes Entre’L se sentent aimées, entourées, encouragées, édifiées et ainsi que chacune puisse être une source de bénédiction pour sa famille, l’église et son entourage. Notre groupe de femmes se réunit environ une fois par mois. Notre désir est de privilégier des moments de partages spirituels entre femmes. Ces rencontres peuvent se présenter de différentes manières : Etudes, témoignages, ateliers et parfois des intervenantes extérieures viennent enrichir nos rencontres.

« Les bontés de l’Éternel se renouvellent chaque matin. »

Bonjour Mesdames, mes sœurs en Christ,

Myriam, Jennifer et moi, d’un même élan de cœur partageons ce mois-ci une pensée spirituelle pour vous encourager et vous fortifier en Jésus.

Nous sommes bénies en Jésus ! Dieu veut multiplier ses bénédictions dans nos vies, dans nos familles, notre entourage. Il est un Dieu d’abondance et son ardent désir est que chacune puisse bénéficier de ses richesses non pas au compte-goutte mais avec plénitude.

« Les bontés de l’Éternel se renouvellent chaque matin. » Lamentations de Jérémie 3:22-23. C’est pour aujourd’hui, demain, après-demain, alors pas d’inquiétude pour notre avenir. Si nous lui accordons notre entière confiance, Il nous bénira. Dieu est fidèle !

Je vous bénis dans le nom de Jésus.

Sonia

« Dans la vallée de l’ombre et de la mort, je ne redoute aucun mal. »

Dans la tempête, n’essayons pas de nous diriger par nos propres moyens. Ramer de toutes nos forces est une façon humaine de gérer la crise. Au contraire, lâchons prise, laissons Dieu prendre la direction de notre barque, n’ayons pas peur de le laisser diriger les choses. Le Seigneur est là dans les moments difficiles, il nous guide, il nous mène au bon port. La tempête finira par s’apaiser et nous pourrons témoigner de ce que Dieu aura fait dans nos vies, comment il nous aura conduit et donné sa paix dans cette épreuve. Dieu change toujours le mal en bien. C’est aux travers des difficultés que nous grandissons. Soyons confiantes.

Psaumes 23.4 (Version NFC) : « Même si je marche dans la vallée de l’ombre et de la mort, je ne redoute aucun mal, Seigneur, car tu m’accompagnes. Tu me conduis, tu me défends, voilà ce qui me rassure. »

Myriam

« Veillez donc car vous ne savez ni le jour, ni l’heure. »

Je partage avec vous la pensée que Dieu a mis sur mon cœur. Pendant un temps de prière, j’ai reçu une vision :

Il faisait nuit et j’avais une vue panoramique sur une immense ville avec des habitations éclairées. Au fur et à mesure les lumières se sont éteintes et il y avait comme une nuée épaisse au-dessus des habitations qu’on ne pouvait plus distinguer. Puis au loin, je voyais une immense tour et il y avait quelques lumières qui restaient allumées, qu’on pouvait apercevoir de loin. Il n’y avait qu’une seule tour dans cette grande ville sombre avec seulement quelques lumières qui restaient éclairées. On aurait cru que l’électricité avait été coupée ! « Les lumières de nos maisons » c’est comme la lumière de notre cœur, l’intensité de notre foi. La signification du mot lumière en hébreu c’est «Nerah» qui vient d’une racine primaire du sens «étinceler, briller».

L’époux approche, l’époux revient, et comme les vierges sages qui avaient gardé de l’huile pour faire briller leur lampe, dans ces moments sombres que nous traversons, que nous puissions persévérer dans la foi, dans la présence permanente du Saint-Esprit.

Que l’électricité de vos cœurs ne soit jamais éteinte ! Veillons sur l’huile de nos cœurs pour que nos lampes puissent toujours briller !

Jennifer

Calendrier

Quelques photos du groupe

Menu Messages

Sonia

Responsable du groupe

Menu Messages

Myriam

Co-Responsable

Menu Messages

Jennifer

Co-Responsable

Vous souhaitez contacter Entre’L ?


Afin de rentrer en contact avec les responsables du groupe ou simplement avoir plus d’informations, n’hésitez pas à nous écrire :