« Vous savez comment Dieu a oint du Saint Esprit et de force Jésus de Nazareth, qui allait de lieu en lieu faisant du bien et guérissant tous ceux qui étaient sous l’empire du diable, car Dieu était avec lui » (Actes 10.38).

C’est véritablement stimulant de voir, à travers ces paroles, notre Maître et Seigneur à l’œuvre, allant de lieu en lieu et faisant du bien. Nous avons là le modèle et l’exemple parfaits à suivre, fortement encouragés par ces autres paroles : « Ne nous-lassons pas de faire le bien ; car nous moissonnerons au temps convenable, si nous ne nous relâchons pas. Ainsi donc, pendant que nous en avons l’occasion, pratiquons le bien envers tous, et surtout envers les frères en la foi » (Galates 6 : 9-10).

Faire le bien peut se résumer à tout ce qui bénit autrui par nos paroles et nos actes, tout ce qui contribue au bien-être de notre prochain.

Pour autant, prenons bien conscience que faire du bien partout et pratiquer le bien envers tous, n’est rendu possible qu’avec l’onction du Saint Esprit et la force de Dieu communiquées par le Saint Esprit : « Ce n’est ni par la puissance, ni par la force, mais c’est par mon Esprit, dit l’Eternel des armées » (Zacharie 4.6).

Et, afin de ne pas nous lasser ni de nous relâcher, être zélés dans ce domaine, nous avons besoin d’être constamment renouvelés par l’Esprit dans une étroite communion avec notre Père et notre Seigneur.

En somme, ayant les regards fixés sur notre Maître, fondés et encouragés par la Parole de Dieu, remplis et renouvelés par le Saint Esprit dans la communion spirituelle, soyons résolus à faire le bien.