Marc 16:17 « Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom, ils chasseront les démons ; ils parleront de nouvelles langues. »
Notre rôle en tant qu’enfants de Dieu, c’est d’être des instruments de lumière, au milieu d’un monde dominé par des forces occultes. Les démons existent vraiment et possèdent beaucoup de gens autour de nous. Nous devons revenir à la source de cette vérité et proclamer la délivrance à toute créature. Les démons se cachent et ils sont très malins. Ils sont les voyous du second ciel qui chargent les coeurs et oppressent sans scrupule les êtres humains. Ils rentrent partout où ils peuvent. Jésus explique qu’ils cherchent un lieu de repos ! Beaucoup de gens ouvrent des portes parfois, en pensant innocemment jouer au devin ou aux apprentis sorciers. Charles Beaudelaire a écrit : « Mes chers frères, n’oubliez jamais, quand vous entendrez vanter le progrès des lumières, que la plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu’il n’existe pas » ! L’ennemi de nos âmes est rusé et malin.
N’oublions pas l’histoire des fils de Shéva qui se sont improvisés exorcistes ; leur mésaventure avec les démons nous rappelle que les démons font bien la différence entre un chrétien oint et un chrétien de nom ! La qualité de notre vie spirituelle détermine notre efficacité à l’heure du combat spirituel. Ces hommes ont été humiliés par les mauvais esprits. Nous devons être sérieux avec Dieu et être obéissants à la Parole, pour vaincre le diable et ses démons.
Nos armes sont l’action du Saint-Esprit, le sang et le Nom précieux de notre Seigneur Jésus. Les démons sont vaincus et ils tremblent en entendant le Nom de Jésus. Ils craignent Dieu et les croyants vraiment nés de nouveau et remplis de L’Esprit Saint !
Jésus nous a envoyés dans ce monde, avec un ordre de mission bien précis (Marc16). En tête de liste des miracles qui accompagnent les disciples qui croient, il y a le miracle de la délivrance des démons. Nous sommes donc tous appelés à les chasser avec autorité comme le faisait notre Seigneur lui-même. Jésus a chassé beaucoup de démons lors de son ministère sur la terre. Nous n’avons pas à les craindre ni à les redouter. Nous avons en Christ reçu toute l’autorité nécessaire pour les dominer et les faire sortir des « maisons de chair » qu’ils possèdent. Puissions-nous aller guérir et délivrer tous ceux qui sont emprisonnés par ces créatures maléfiques et malfaisantes. La Bible dit qu’ils sont immondes et destructeurs ; nous devons donc leur déclarer la guerre au Nom de Jésus ! Il est temps que nos familles, nos villes et nos quartiers retrouvent la liberté du Saint-Esprit.
– Pasteur Yvan Cassar