[Matthieu 26 :41]

Soyons en vigilance rouge dans les jours à venir !

En cas de phénomène météorologique d’intensité exceptionnelle, on évoque ce genre de vocabulaire et de slogan pour définir une localité précise qui devrait subir des événements désagréables voire dramatiques. Cet été, n’oublions pas que nous ne sommes pas à l’abri du danger d’un réveil destructeur de la chair si nous négligeons notre vie de prière, avec les frères et sœurs et dans l’intimité de nos maisons. Cette Parole de Jésus est à la fois un avertissement face au danger imminent et un encouragement à la prière pour ne pas tomber et être emportés par le mal.

Lorsque les circonstances ne tournent pas en notre faveur, nous devons toujours être armés intérieurement pour ne pas être ébranlés par l’adversité et le Diable. Le Seigneur sera toujours à nos côtés, au fort du combat comme dans les temps de détente et de ressourcement. Aussi l’un comme l’autre nécessitent de notre part la plus haute vigilance, pour rester debout devant notre Dieu. Les temps de détente comme les difficultés ne devraient jamais constituer un passe-droit à la négligence de notre relation avec Dieu et de la prière.

Durant la période estivale, en vacances ou pas, nous devrions continuer de nous réunir avec l’Eglise, de prendre la Sainte Cène, d’étudier la Parole de Dieu, d’être remplis du Saint-Esprit et de chercher Dieu dans la prière, pour le réveil de notre pays. Restons humbles et dépendants du Seigneur en tous lieux et en tout temps car il est écrit : « Ainsi donc, que celui qui croit être debout prenne garde de tomber » ! (1Corinthiens 10 :12). La discipline personnelle, tel un athlète, nous maintiendra dans une dynamique spirituelle victorieuse. Il est donc de notre responsabilité de faire mourir notre chair et vivre notre esprit (Romains 8 :12). Entretenons la flamme intérieure de notre « communion avec Dieu » ainsi même si notre chair est faible, elle n’aura pas le dessus, ni le dernier mot…

Bonnes vacances à chacun, avec vigilance et discernement !