Marc 5:36
Ce que tu crains, c’est ce qui t’arrive, dit le livre de Job (Job 3:25) mais ce que tu crois, c’est aussi ce qui t’arrive. Jésus a dit cette simple et puissante phrase à Jaïrus qui avait un terrible besoin. En effet, sa petite fille de douze ans était réduite à l’extrémité. À moins d’un miracle, la mort était certaine. Il n’y avait aucune issue pour cette enfant et ce père désespéré. Cet homme en charge d’une synagogue était un homme pieux et engagé envers Dieu. Ayant entendu parler de Jésus, il va Lui demander secours avec instance. Jésus s’est donc mis en route pour ressusciter cette petite fille qui venait, juste dans l’intervalle, de rendre son dernier souffle.
Mais Jésus rassure ce père en détresse, pour lui dire de croire envers et contre tout. Il faut croire seulement pour expérimenter l’aide de Dieu. Croire que ce qu’il a fait pour d’autres, comme pour la femme à la perte de sang, il peut le faire aussi pour toi. Il faut croire, même si tout dit le contraire, croire même quand tu ne vois rien, croire même si c’est long, croire même si tout va mal et que tu as envie de jeter l’éponge. Continue de croire même quand le rapport du médecin n’est pas bon, continue de croire même quand tu es tombé une énième fois dans le même péché… Continue de croire dans la grâce de Dieu, dans son amour infaillible et dans sa puissance illimitée. Crois qu’il est tout près de toi et que ton miracle est en route… Crois que tu vas vivre et non mourir, crois que tu vas réussir et non échouer.
Devant la mort, Jésus, plein de tendresse et de force, va parler et rendre la vie. Avec Jésus, l’impossible devient possible, l’impensable peut se produire et devenir ta nouvelle réalité. Satan t’a peut-être volé ton intégrité et ton bonheur, mais Jésus peut te rendre ta justice et ta joie. L’ennemi t’a peut-être jeté à terre, mais Jésus veut te placer sur les sommets de l’adoration d’une vie triomphante et exaltante. Ne crains pas, crois seulement ! Fais donc sortir de ton cœur le doute et la victimisation et deviens celui ou celle qu’il veut que tu sois. Ne cherche pas à paraître mais sois la personne que tu rêves d’être. Le soleil de Dieu va venir briller dans tes ténèbres et te donner de nouvelles forces par une nourriture vivifiante et délicieuse : les paroles de la foi ! La vie est plus forte que la mort et le bien toujours plus fort que le mal. Comme pour ce père de famille, tout va bien se finir pour toi, si tu crois seulement…
– Pasteur Yvan Cassar