C’est dans l’intimité de Dieu que nous avons tout ce dont nous avons besoin. Bien trop souvent, nous passons à côté de notre destinée, parce que nous négligeons ces temps précieux auprès du Seigneur. Nous sommes souvent plus comme Marthe qui s’inquiétait et s’agitait pour servir le Seigneur, au lieu de se laisser encourager par les tendres et fortes paroles de notre Seigneur. Les richesses de l’enseignement de Christ sont suffisantes pour apaiser et guérir nos âmes fébriles. Tant d’heures passées dans l’anxiété et l’angoisse au lieu de laisser sa paix nous transformer.
Tout commence par le repos intérieur. L’apôtre Paul enseigne que nous sommes assis avec Christ dans les lieux célestes. Et ensuite, toujours aux Ephésiens, il enseigne la marche spirituelle puis le combat contre les esprits méchants. L’ordre divin consiste à être assis dans la foi, avant de marcher et de combattre l’ennemi de nos âmes. La position assise consiste à jouir de notre communion avec Dieu. Nous sommes appelés à être des intimes de Dieu, avant d’être des serviteurs et des envoyés en son Nom. Pour bien servir, il faut bien Le connaître. Et pour bien Le connaître, il faut passer du temps à Ses pieds.
Être tout près de Lui et en Lui, c’est la source d’une vie de qualité. Une des stratégies de l’ennemi consiste à nous occuper puis nous préoccuper, afin que nous délaissions la douceur de l’intimité avec Dieu. À partir du moment où nous délaissons le lieu de la présence de Dieu, nous devenons alors des proies faciles. Lorsque les soucis pénètrent nos âmes, nous devenons plus accessibles, dans nos pensées, au poison des mensonges de l’ennemi. Le diable sait grossir nos problèmes et minimiser les grâces de Dieu. Trop souvent nous vivons comme si nous avions un grand diable et un petit Dieu. Alors que la réalité, c’est qu’il n’y a aucune commune mesure entre les deux !
Soyons des habitués du trône de la grâce. Ne manquons pas nos rendez-vous quotidiens avec Dieu et rien ni personne ne pourra nous voler notre paix et notre joie. Notre rayonnement spirituel éblouira notre entourage ou pour le moins le questionnera !