[Psaumes 46:3]

Le moindre que l’on puisse dire, c’est que ces derniers temps, la terre et ses habitants ont connu des changements et des contraintes excessivement difficiles à vivre. Notre quotidien a été vivement bouleversé. Notre train-train et nos habitudes ont pris un sérieux coup sur la tête !

Entre le « stop and go » et les confinements à répétition, il y a eu de quoi être bousculés dans notre routine. Les changements tous azimuts ont pour le moins déstabilisé bon nombre d’institutions et d’individus. Les conséquences liées à la crise sanitaire ont eu des effets dévastateurs notamment sur le moral des françaises et des français.

On a l’impression que la peur s’est emparée de notre monde comme un animal féroce de sa proie ! Mais heureusement qu’au milieu de tous ces nuages sombres de mauvaises nouvelles qui viennent assombrir notre quotidien, la bonne nouvelle de la grâce de Dieu se renouvelle aussi chaque matin. « Nous sommes sans crainte » déclare le psalmiste (Psaumes 46:3)…

En effet le message de Dieu aux hommes a toujours été : Ne crains pas pour chaque jour de l’année ! L’Evangile nous offre la paix face au péché (Luc 5:9 et 10), la paix face à la maladie (Marc 5:34), la paix face à la haine (Matthieu 5:39) et la paix face à l’éternité et la mort (Luc 2:29).

La grâce est suffisante pour engloutir le mal de nos échecs passés, de nos peurs et de nos difficultés. Chaque jour la grâce est capable de faire briller sur nos vies et sur nos cœurs, la puissante et merveilleuse lumière de la bonté de Dieu. Nous pouvons être FORTS, BÉNIS et HEUREUX tout au long du jour, quel qu’il soit… La vie chrétienne est un miracle !

Pasteur Yvan Cassar