Dieu interpellera un jour son peuple par cette question en Esaïe 40:27 : « Pourquoi dis–tu, Jacob, Pourquoi dis–tu, Israël : Ma destinée est cachée devant l’Eternel, Mon droit passe inaperçu devant mon Dieu ? ».

Nous ne devrions jamais nous fier à nos impressions. On demanda un jour à l’illustre homme de Dieu Smith Wigglesworth comment il faisait pour toujours être en forme. Il répondit en disant : « Je ne demande jamais à Smith Wigglesworth comment il se sent ! ». N’oublions jamais que le senti- « ment » souvent, pour ne pas dire toujours.

Le Seigneur voit lorsque nous sommes dans l’épreuve et que la vie devient pénible. Les disciples avaient été envoyés par Jésus de l’autre côté du lac, quand soudainement le vent de la bénédiction est devenu celui de l’adversité. L’Evangile signale que Jésus vit qu’ils avaient beaucoup de peine à ramer (Marc 6:48). Ailleurs nous découvrons que Jésus vit cette femme courbée depuis dix ans dans la synagogue (Luc 13:12). La plupart des ecclésiastiques s’étaient sans doute habitués à voir cette femme souffrante mais pas Jésus. Jésus a brisé la chaine satanique qui liait cette femme depuis fort longtemps. Rien ne peut résister à la puissance de Jésus. N’oublions pas aussi que son regard est toujours chargé de compassion et d’amour (Marc 10:21; Matthieu 9:36; Matthieu 14:14; Matthieu 15:32 etc…)

Lorsque Pierre a renié Jésus, le regard d’amour de Jésus se posa sur Pierre sans condamnation. Jésus ne cesse pas de nous aimer et d’être à nos côtés lorsque nous chutons et encore moins lorsque nous traversons l’épreuve de la vie. Le Seigneur voit tout, y compris les injustices subies. Sachons donc nous confier en Lui et soyons assurés que notre droit ne passe pas inaperçu…

Pasteur Yvan Cassar