[Ephésiens 5:27]

L’église que le Seigneur revient chercher sur les nuées du ciel est une église sanctifiée par le précieux sang de Jésus. Nous sommes l’Eglise de Jésus-Christ. Ensemble nous formons Son corps spirituel. Aussi chaque enfant de Dieu est responsable de la qualité de sa vie spirituelle et morale devant Dieu. Nous sommes responsables de ce que nous regardons et de ce que nous écoutons. Nous pouvons hélas nous nourrir aisément de choses malsaines et impropres au Royaume de Dieu, de même que nous pouvons nous nourrir des bonnes choses que le Seigneur met à notre disposition comme Sa Parole et les cantiques spirituels (Ephésiens 5:19). Nous avons donc chaque jour le choix de paître dans les pâturages édifiants du Seigneur ou d’aller gambader dans les pâturages du péché et de l’impureté. Le livre de la Révélation dit : « Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin davoir droit à larbre de vie, et dentrer par les portes dans la ville ! » (Apocalypse 22:14)

Je dirai aussi que l’église que Jésus revient chercher est une église qui ne subit pas les outrages du temps et de la lassitude dus à une vie naturelle usante et desséchante. Là encore chacun est responsable du ressourcement de sa vie morale et spirituelle. Aujourd’hui comme hier, l’église a toujours été largement équipée en matière d’outils et de moyens pour son édification. Nous avons l’Ecriture à notre disposition, la Présence du Saint-Esprit et la possibilité de côtoyer des frères et sœurs qui aiment Jésus autant que nous, afin de garder notre fraîcheur spirituelle. La jeunesse disait quelqu’un, ce n’est pas une question d’âge mais c’est un état d’esprit. La jeunesse s’ancre dans le désir de découvrir toujours plus le Seigneur et d’aller de l’avant dans la vie qu’Il nous offre. Un cœur qui n’est pas régénéré, c’est un cœur prisonnier du scepticisme et du cynisme, pour lequel tout paraît suspicieux et négatif ! Nous sommes appelés à nous renouveler comme l’aigle des cieux et ainsi vaincre les fatigues morales de cette vie terrestre (Esaïe 40:31).

Soyons, avec l’aide de la grâce, toujours purs et jeunes dans notre cœur et nous serons prêt(e)s pour le glorieux retour de notre Seigneur Jésus !