Stop aux divisions !
Nous devons nous éloigner de ceux qui provoquent des divisions. C’est le saint apôtre Paul qui nous donne ce commandement inspiré. En effet les diviseurs sont en communion avec satan et non avec Dieu. L’Esprit de Dieu unit mais le diable divise et éloigne les brebis de la bergerie, pour mieux les détruire. Les divisions ont fait un mal considérable au corps de Christ. L’ennemi cherche par tous les moyens à diviser les enfants de Dieu et notamment par le moyen de la calomnie et de l’orgueil religieux. Une fois que vous avez entendu quelque chose de négatif sur quelqu’un, il est très difficile de voir la personne en dehors du filtre qui vous a été imposé.
La religion blanchit la surface !
Les gens méchants ont parfois un costume religieux et peuvent dénigrer leur entourage sans scrupule. Ils détruisent des relations et faussent votre jugement sur des belles personnes que Dieu approuve. Vous devez fermer vos oreilles aux critiques et aux calomnies sur votre frère et sur votre sœur. Vous devez vous entourer de personnes bénissantes qui ne critiquent pas les autres. Sachez que si vous fréquentez une personne qui a la critique facile, le jour viendra où elle vous critiquera aussi dans votre dos.
Pour vaincre les divisions, il faut prier mais aussi s’éloigner des gens qui allument des feux de haine. L’atmosphère des critiqueurs est infestée de démons et d’esprits impurs, tandis que l’atmosphère des croyants bénissant et louant Dieu est environnée de l’Esprit et des anges du Seigneur. Il est important de vivre dans l’unité et l’amour de l’Esprit. Personnellement, je préfère vivre dans une atmosphère joyeuse et positive !
Soignons nos relations !
Toute relation solide et durable a besoin aussi de vivre en totale transparence et en pleine confiance. La confiance est la base d’une relation aimante et paisible. C’est vrai dans le couple, dans la famille et dans toute forme de société, y compris dans l’église de Jésus-Christ. Nous devons protéger l’unité. Nous n’avons pas à la créer car tous ceux qui marchent avec Jésus sont unis entre eux. En revanche l’ennemi cherchera à diviser par des tierces personnes, souvent influencées par le diable.
Enfin… nous devons donc être unis dans l’amour et dans les mêmes sentiments. Nous devons être unis dans une même pensée et une même vision. Nous devons être unis dans un même lieu pour louer et adorer le Seigneur de tout notre cœur. Peu importe nos différences culturelles et sociales, si Christ est notre Seigneur, nous sommes des frères et sœurs.
Nous passerons l’éternité tous ensemble à adorer le seul vrai Dieu : alléluia !
Ma prière pour aujourd’hui
Seigneur, aide-moi à garder fermées mes oreilles et la porte de mon coeur à toute médisance. Je souhaite voir l’autre comme toi tu le vois, avec des yeux d’amour et de bienveillance, afin de vivre pleinement l’unité au sein de ton église. Amen