Le mal est aussi invisible
Le monde invisible influe sur le monde visible !
Nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang mais contre les forces du mal dans le monde invisible. Nous ne voyons pas les démons mais ils existent. Ce sont eux qui inspirent et qui dirigent beaucoup de gens. Pour atteindre les enfants de Dieu, l’ennemi passe en général au travers de personnes qu’il manipule pour nuire. Il détruit des réputations et brise des relations par la trahison et les calomnies. Satan est un diviseur, un destructeur.
Ne sous-estimons pas les forces des ténèbres.
Pour atteindre Jésus, satan a possédé Judas, l’un des proches de Jésus. Nous sommes dans un monde sous l’autorité de la puissance maléfique du diable. Il est malin et il se déguise pour mieux nuire aux hommes. Il peut paraître inoffensif d’invoquer les esprits ou de dire la bonne aventure mais en réalité, c’est une porte ouverte au diable. Le vrai visage de satan finit par paraître, pour nous nuire. Quand le masque de Lucifer tombe, il se révèle être un esprit d’une cruauté abjecte. Satan est extrêmement mauvais, il est la plus grosse vermine qui n’ait jamais existé. Il est horriblement laid et il n’y a rien de beau ni de bon en lui.
De plus il est menteur et le père du mensonge. Nous devons nous éloigner de tout ce qui pourrait le satisfaire dans nos vies. Il est aussi le tentateur qui cherche à nous faire tomber dans le péché, pour nous refaire passer sous sa domination. Il nous tend en permanence des peaux de banane pour que l’on tombe et que l’on se fasse mal. Il a réussi à briser des foyers par l’adultère. Il a réussi à enchaîner des âmes dans l’alcool, le tabac, la drogue, le sexe et les dépendances affectives. Il utilise bien des subterfuges pour attirer les âmes des hommes, dans les filets de la séduction. Beaucoup sont les proies de satan et ils ne le réalisent pas, hélas.
Notre message change des vies.
En tant que chrétiens, nous devons être les porteurs de la bonne nouvelle d’un Dieu qui nous donne la victoire sur l’ennemi, par le sang de la croix de Christ. Si l’on a donné notre vie à Jésus et que Jésus règne dans notre vie par son Esprit, alors l’ennemi ne peut rien contre nous. Nous sommes plus que vainqueurs sur toute la puissance de l’ennemi. Les démons nous sont soumis et notre nom est inscrit dans le livre de vie. Ne cachons pas notre lumière et ne craignons pas les mauvais esprits. Nous sommes assis dans les lieux célestes en Jésus-Christ au-dessus de toutes les dominations spirituelles. Nous sommes appelés à dominer au milieu de nos ennemis par la foi !
Ma prière pour aujourd’hui
Seigneur, merci parce que, grâce à Toi, l’ennemi n’aura aucun accès dans ma vie. Je prie et je déclare qu’aucune flèche de l’adversaire ne pourra m’atteindre et me nuire. Je Te rends grâce car Tu m’as donné le pouvoir de marcher sur toute la puissance de l’ennemi. Aussi aide-moi à apporter la délivrance autour de moi. Que Tu puisses m’utiliser pour libérer les captifs et faire du bien autour de moi !